Un vrai travail d’équipe !

toute l'équipe au lit

Tous au lit est né d’une situation vécue dans 99,99 % des foyers : l’heure du coucher qui souvent vire au cauchemar… Pour aider les parents à endormir les enfants qui ont décidé de rester éveillés, Valérie Bour s’est amusée à décliner tous les trucs possibles et imaginables qui pourraient les détendre avant d’aller au lit. Parfois doux et tendres, le plus souvent drôles et enlevés, tous les moyens sont bons : histoires de princesses, yoga, défilé de moutons ou encore hypnose…

Le projet est porté par une vraie personnalité : Marianne James, l’incarnation de Tatie Jambon, la Tatie idéale et farfelue qu’on aimerait tous avoir, a été appelée à la rescousse pour endormir les enfants. Toujours entre deux avions, elle débarque dans notre quotidien avec une stratégie qui détonne : musicale et humoristique plus que soporifique ! Elle raconte l’histoire qu’elle a co-écrite et interprète les chansons qu’elles s’est totalement appropriées avec l’aide de Valérie Bour, qui reprend la plume après Les symphonies subaquatiques.

Marianne James est le symbole même de la générosité aux talents multiples : chanteuse, musicienne, comédienne, humoriste. Elle est populaire au sein de toutes les générations de la famille. Ouverte d’esprit, elle est empreinte d’une folie douce telle qu’on lui confierait volontiers notre progéniture !

Tous au lit, c’est un univers musical riche et exigeant qui reste à la portée des enfants et les sensibilisent joyeusement à des références teintées sixties (bossa, rock, slow…comme pouvait le faire Elvis). La composition, les arrangements et la réalisation musicale sont signées Sébastien Buffet et Philippe Begin (avec le grain de sel de Marianne !).

Les illustrations, bourrées de tendresse et à l’humour subtil sont signées Soufie.